Accèdez ici à l’essentiel des informations avant votre départ !

Les formalités indiquées lors de la réservation et dans les documents de voyages s’adressent uniquement à des ressortissants belges.

Lors du franchissement des frontières que ce soit par avion, par train ou en voiture, les ressortissants belges (adultes, enfants et bébés) devront obligatoirement être en possession des documents d'identité individuels en bon état (carte d’identité et passeport valable au moins 6 mois avant la date de retour) à jour des formalités de franchissement de frontières et des vaccinations requises.

Pour bien préparer votre voyage, pour connaitre l’ensemble des formalités de police, de douane et de santé imposées par les autorités locales du pays dans lequel vous vous rendez, MisterFly vous conseille de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites ci-dessous ainsi que les Conditions de vente de MisterFly:

> Informations relatives aux formalités sanitaires : 

. Info Santé et hygiène (Diplomatie Belgium), cliquez ici.

. Institut de médecine Tropicale d'Anvers, cliquez ici

> Informations relatives aux formalités de police, de douane : 

Cliquez ici. 

> Informations relatives aux visas: 

Pour tous ressortissants, vérifiez si vous avez besoin d’un visa pour le pays de destination et, le cas échéant, d’escale et/ou de transit.

Pour connaître les formalités relatives au visa par pays et par nationalité, nous vous invitons à consulter les sites Diplomatie Belgium.be (pour les ressortissants belges) et Cibt Visas.com et Cibt Visas.be pour tous les ressortissants. Il est précisé que le délai de délivrance d’un visa et la décision relative à la délivrance ou non d’un visa incombent aux autorités consulaires des pays de destination, seules compétentes en la matière.

Les enfants mineurs doivent être en possession de papier d'identité à leur nom. Les mineurs doivent être titulaires d'un passeport individuel.

Vous trouverez les informations utiles sur diplomatie.belgium.be

La loi n’oblige pas le client à se prémunir d’une copie du livret de famille. Néanmoins, MisterFly encourage vivement le client à disposer de ce document lors d’un séjour à l’étranger.

> Informations concernant le transport :

Dans l'avion :Consultez le site du SPF Mobilité et transports pour savoir les mesures de sûreté concernant le contenu des bagages à mains des passagers. 

Dans le train :Consultez le site du SPF Mobilité et transports pour savoir les mesures de sûreté en train. 

> Informations et calculateur des émissions de CO² : 

A consulter ici

> Conseil au voyageur :

Le Ministère des Affaires Etrangères a créé un portail qui permet aux voyageurs belges qui le souhaite de communiquer des données relatives à leurs voyages à l’étranger.Ces données pourront être exploitées, en cas de crise uniquement, par les autorités belges pour organiser d'éventuelles opérations de secours. Il est recommandé au Client de s’inscrire sur le portail : https://travellersonline.diplomatie.be/

Avant de partir, nous vous conseillons de prendre les contacts institutionnels utiles sur place (autorités diplomatiques belges au pays de destination (pour ressortissants belges) ou représentations diplomatiques de votre pays d’origine au pays de destination (pour ressortissants d’autres pays). 

Nous ne pouvons pas connaître l’état de santé de tous les voyageurs. Nous vous conseillons vivement de vous renseigner sur les formalités sanitaires à accomplir pour la destination choisie. N'hésitez pas à consulter votre médecin avant votre départ, il sera le plus apte à composer une trousse à pharmacie adaptée à votre destination et à la durée de votre séjour.

1

2

3

4

Visa électronique obligatoire sur les USA (l’ESTA), l’Australie et le Canada (l’ETA)

Les voyageurs internationaux qui cherchent à se rendre dans ces pays, sont soumis à des exigences de sécurité renforcées et sont tenus, selon leur nationalité, de faire une autorisation de voyage électronique avant de s’y rendre.

Vous pouvez faire ces demandes en ligne, en vous rendant sur les sites officiels suivants :